Vision stratégique

Nos 35 années d'expérience en entreprises, tant privées que publiques nous permettent d'accompagner nos clients afin qu'ils atteignent leurs objectifs de croissance et rentabilité plus rapidement et efficacement.

Nous conseillons nos clients dans la mise en place de leur vision et stratégie et d’en faire une stratégie partagée par tous. Nous les aidons à établir une vision réaliste concernant l’avenir et fixer des objectifs globaux à atteindre. De plus, notre expérience et notre réseau de contacts à l’échelle internationale nous permettent d’accompagner et de soutenir nos clients à la recherche de nouveaux marchés.

  • Analyse de la stratégie actuelle, votre positionnement, votre marché et vos compétiteurs
  • Choix stratégiques, conception du plan directeur et orientations
  • Identification des impacts financiers et des bénéfices attendus
  • Exécution et accompagnement dans la mise en œuvre du plan stratégique
  • Plan de communication et consolidation des employés

Financement, fusion et acquisitions

Nous travaillons avec nos clients de PME afin d'accélérer leur rythme de croissance et d'améliorer leurs perspectives financières, que ce soit par acquisitions ciblées, recherche de financement ou partenariat stratégique.

  • Alignement stratégique
  • Identification des cibles et valeurs ajoutées
  • Préparation de l’intégration post-fusion
  • Optimisation opérationnelle des synergies de la fusion ou acquisition
  • Identification des partenaires financiers et source de financement

Gouvernance et conseil d’administration

Nos expérience et rôle sur plusieurs conseils d’administration de sociétés inscrites en bourse nous permettent d’accompagner nos clients dans l’établissement d’orientation sur les meilleures pratiques de gouvernance et de politiques internes, de relation avec leur conseil d’administration et les actionnaires institutionnels.

  • Situation actuelle et diagnostic
  • Gestion des risques et whistleblowing
  • Le rôle du comité du conseil d’administration et ses comités
  • La communication avec les employés, les investisseurs et les clients
  • Le respect de l’environnement et le développement durable
  • Le rôle du conseil d’administration et de ses comités