Nos 35 années d'expérience en entreprises, notre compréhension des enjeux et défis des entrepreneurs et notre expérience de développement des marchés à l’échelle internationale nous permettent de comprendre et d'accompagner nos clients afin qu'ils atteignent leurs objectifs de croissance et rentabilité plus rapidement et efficacement. Nous avons développé une méthode simple : ACTION, catalyseur de croissance.

 

Aligner sa vision

Comprendre ce que nous sommes, notre positionnement actuel
Notre marché actuel et où nous voulons être ?
À quels besoins / problèmes voulons-nous répondre comme entrepreneur
Qui sont nos partenaires clés indispensables
Quelles sont nos barrières à la croissance ?

Créer de la valeur

Quelle est notre proposition unique
Quels sont nos avantages compétitifs ?
Favoriser l’innovation continue
Devons-nous créer de nouveaux produits ?
Déterminer la VTNC de nos clients actuels et potentiels de croissance

Travailler en équipe

Bien identifier l’équipe de direction
Assurer que tous partagent la vision, les valeurs et les cibles établies
Définir les rôles et les attentes de chacun
Créer et instaurer la confiance, mobiliser l’équipe
Mobiliser et impliquer toutes les équipes
Comprendre les 5 dysfonctions d’une équipe

Implanter sa vision et son plan d’action

Planifier les étapes et l’échéancier de mise en place
Établir les besoins à court, moyen et long termes
Les besoins financiers sont-ils présents
Préparer un plan d’évaluation, de contrôle et suivi
Exécution et plan de communication interne et externe

Objectifs réalistes et mesurables RAMPS

Choisir des objectifs Réalistes, À terme, Mesurables, Pertinents et Spécifiques
Quoi, Quand, Où, Pourquoi, Comment et Combien
Identifier des cibles précises pour chacun
Établir les indicateurs de succès

Naviguer dans la tempête VUCA

Naviguer dans un monde volatile, ambigu, incertain et complexe
Avoir une vision claire et s’assurer de bien la communiquer
Être en mode écoute active
Anticiper les changements et risques à court terme
Capitaliser sur la complexité
Faire preuve d’agilité et de souplesse

Honoraires et durée

La première rencontre sans frais est un face à face qui permet d’établir les objectifs poursuivis et de préciser les besoins et attentes du client.

Les honoraires sont établis en fonction du besoin, du type et de la durée du mandat et ils seront fixés sur un montant forfaitaire, un tarif horaire ou l’achat d’une banque d’heures.  Les honoraires sont payables à la fin de chaque séance.